3.5/5
The Big Bang Theory

L’histoire

The Big Bang Theory est une sitcom américaine en 279 épisodes de 22 minutes créée par Chuck Lorre et Bill Prady, diffusée du au sur le réseau CBS. La série suit la vie fictive de deux scientifiques du California Institute of Technology (Caltech) à Pasadena en Californie : le physicien expérimental Leonard Hofstadter et le physicien théoricien Sheldon Cooper. Ils vivent en colocation dans cette ville de la banlieue de Los Angeles, au 2311 North Los Robles Avenue. Leur appartement fait face à celui de la jolie Penny, serveuse au Cheesecake Factory, et dont le rêve est de devenir actrice. L’effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l’intelligence et la « geekitude » de Leonard et Sheldon et le bon sens et l’intelligence sociale de Penny. Les deux hommes sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur physicien spécialisé en aérospatiale, d’origine juive et dragueur compulsif, et Rajesh Koothrappali, astrophysicien natif de New Delhi atteint d’une peur pathologique de parler en présence de femmes.

The Big Bang Theory

Personnages principaux

The Big Bang Theory

Personnages secondaires

The Big Bang Theory

Un petit mot sur le générique.

Le générique de début présente la formation de l’univers à partir du Big Bang. On peut voir se succéder la naissance de l’univers, l’évolution de l’espèce humaine puis des innovations technologiques qui conduisent jusqu’à l’appartement des jeunes surdoués, où les cinq personnages mangent ensemble (de la cuisine chinoise dans la première saison, une pizza de la deuxième à la quatrième saison, de la cuisine thaï dans la cinquième saison). À partir de la sixième saison, Bernadette et Amy sont présentes dans le générique.

La bande son s’intitule History of Everything19 et est interprétée par le groupe canadien Barenaked Ladies. Le , une version longue du morceau (1 minute et 45 secondes) est sortie.

The Big Bang Theory

Fiche technique

The Big Bang Theory

Les Vidéos

Voici quelques vidéos de cette magnifique série.

La publication a un commentaire

  1. bilbo

    Tout est bien. Série drole, personnages attachants et un scénario qui a su s’adapter au rythme des nombreuses saisons.
    Un seul défaut à mon goût : les rires en bande son dont on se serait bien passé.

Laisser un commentaire