Mort de Matthew Perry : on connaît les causes du décès de l’acteur, star de Friends

L’acteur qui incarnait Chandler Bing dans la sitcom américaine est mort des « effets aigus » d’une prise de kétamine, selon le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles.

L'autopsie de la mort de Matthew Perry a été révélée.
L’autopsie de la mort de Matthew Perry a été révélée. (©IMAGO/Maxppp)
 

L’acteur phare de la série Friends Matthew Perry est décédé le 28 octobre 2023, à l’âge de 54 ans. Celui qui incarnait Chandler dans la sit-com américaine avait été retrouvé inanimé dans son jacuzzi, sans que l’on connaisse pour autant les causes de sa mort.

Le rapport d’autopsie a été révélé ce vendredi 15 décembre 2023 : l’acteur américain serait décédé des « effets aigus » d’une prise de kétamine, selon le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, cité par l’AFP

Dans le rapport d’autopsie, sont aussi mentionnées les causes suivantes : « noyade », « maladie coronarienne », et « effets de la buprénorphine », un médicament utilisé pour traiter l’addiction aux opioïdes.

La kétamine, ce médicament utilisé comme anesthésiant, est souvent détourné de son usage à des fins stimulantes ou euphorisantes. Or, il aurait été retrouvé à forte dose dans le sang de l’acteur. 

« Avec les niveaux élevés de kétamine découverts dans les échantillons sanguins post-mortem, les principaux effets mortels proviendraient à la fois d’une sur-stimulation cardiovasculaire et d’une insuffisance respiratoire », indique le rapport du bureau de médecine légale.

L’acteur de Friends luttait depuis des années contre son addiction à l’alcool et aux médicaments. Il avait confié avoir suivi 65 séances de sevrage, et avait dit « je devrais déjà être mort ». Les fans de Friends avaient exprimé leur peine après l’annonce de la mort de l’acteur, puisque les hommages se sont succédé. 

Article rédigé par  Léa Giandomenico et publié dans le Parisien le  

Laisser un commentaire