Les enquêtes de Morse
3.6/5

L’histoire

Cette série met en scène les enquêtes policières de l’inspecteur Morse (interprété par John Thaw), personnage hors norme pour la profession, dans la belle ville d’Oxford.

Morse est en effet célibataire, intellectuel et sarcastique, amateur d’opéra, et de Wagner en particulier, de poésie et de littérature, cruciverbiste passionné, grand buveur de bière, se déplaçant dans une Jaguar MK2 rouge. Il se frotte souvent à ses supérieurs du fait de sa difficulté à obéir aux règles de la profession. Irrité par son prénom « Endeavour » (« Effort » en français) dont il a honte, Morse n’en fait jamais mention et préfère être appelé par son nom ; il ne le dévoile que dans l’épisode no 31 « La mort est ma voisine ».

Son adjoint, le sergent Lewis (interprété par Kevin Whately), est son exact opposé : marié, deux enfants, sportif, bricoleur, pragmatique… Souvent ridiculisé par Morse, il lui reste cependant fidèle. Leur duo fonctionne bien et leurs enquêtes sont toujours résolues.

Notons que les débuts de Morse dans la police sont l’objet de la série Les Enquêtes de Morse et que la suite de la carrière est l’objet de la série Inspecteur Lewis.

 

Les enquêtes de Morse
Les enquêtes de Morse

Personnages principaux

Les enquêtes de Morse

Fiche technique

 

Inspecteur Morse (Inspector Morse) est une série télévisée britannique en 33 épisodes de 100 minutes, créée par Colin Dexter d’après ses romans et diffusée entre le et le sur le réseau ITV1. En France, la série a été diffusée à partir de 1988 sur Canal+

Les enquêtes de Morse

Les Vidéos

Voici quelques vidéos de cette magnifique série.

Laisser un commentaire