4.4/5

Squadra criminale (Non uccidere — littéralement Tu ne tueras point) est une série télévisée policière italienne en 36 épisodes de 50 à 90 minutes créée par Claudio Corbucci, diffusée entre le  et le  sur Rai 3, puis sur Rai 2.

L’inspectrice Valeria Ferro (Miriam Leone) de la police judiciaire de Turin y conduit des enquêtes qui l’amènent à pénétrer au cœur des milieux et des familles les plus divers. Elle-même vit une période troublée par le retour de sa mère condamnée pour le meurtre de son mari.

En France (ainsi qu’en Belgique francophone) et en Allemagne, les épisodes de la première saison sont divisés en deux parties de 45 minutes, et diffusés à partir du  sur Arte. La série reste inédite dans les autres pays francophones.

 

Synopsis

L’inspectrice Valeria Ferro travaille à la police judiciaire de Turin. Obstinée, intelligente et coriace, elle est assistée par Andrea Russo, le vétéran Gerardo Mattei et la nouvelle recrue Luca Rinaldi sous la direction de Giorgio Lombardi. Au fur et à mesure de ses investigations, on découvre également le passé difficile de l’enquêtrice.

Squadra criminale

Distribution

Acteurs principaux

Suadra criminale

Les vidéos

Laisser un commentaire